top of page

Le krav maga, également écrit krav-maga est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930. Il a depuis été adopté par Tsahal et le Mossad, et par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.

L’objectif du krav-maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte.

La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.

Philippe BRIAND a fait évoluer le krav maga grâce à son passé de militaire et de civil. Il  formait de nombreux  instructeurs en self-défense et krav maga dont certains aujourd'hui ont fait le choix d'ouvrir des clubs ou de se perfectionner.

Nous vous invtons à parcourir le site et à découvrir le parcours impressionnant de Philippe BRIAND le fondateur de l'UKMF

bottom of page